mardi 6 octobre 2015

The Cloisters

L'Europe en plein coeur de New-York ? oui c'est possible ! Tout est possible à New-York mais là je dois avouer qu'un lieu comme celui là est assez exceptionnel !
"The Cloisters" c'est une des antennes du Metropolitan Museum of Art qui se trouve tout au nord de Manhattan au coeur du Fort Tryon Park dans le quartier de Washington Heights. Ce lieu totalement atypique regroupe un patrimoine religieux venant de toute l'Europe, à la fois des cloîtres français mais aussi des vitraux, sculptures, tableaux, etc...
C'est un peu éloigné des quartiers "touristiques" traditionnels mais c'est un lieu exceptionnel que je conseille vivement, on se sent totalement hors des USA et hors du temps ! Alors oui pour moi, européenne, je pourrais me dire "mouais, c'est le patrimoine qui vient de chez moi... bof" (oui je peux parler comme ça !) et ce n'est pas faux mais c'est vraiment un très bel endroit, superbement mis en valeur !
Petite info pratique : Le prix d'entrée est un prix suggéré de 25$ mais on donne finalement que ce que l'on veut, donc si on veut cela peut être une visite gratuite ! Et autre point positif, l'entrée aux cloisters vous donne l'entrée au MET le même jour car finalement c'est le même musée ! Bon cela peut être un peu juste de faire les 2 la même journée (surtout le MET qui est immense) mais cela permet d'avoir un bon aperçu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire