jeudi 8 octobre 2015

New Hampshire

J'adore découvrir de nouveaux endroits, ça je pense que vous l'avez compris ! Alors comme NYC je commence à bien connaître, ma famille chez qui j'étais en séjour, m'a proposé de partir 3 jours en famille dans les montagnes ! Evidemment j'ai dit oui, quelle chance de pouvoir partir 3 jours dans une région où je n'aurais pas pu aller en transport en commun ! Nous sommes donc parti dans le New Hampshire, à environ 6h de route de New York. Nous avons séjourné au Moosilauke Ravine Lodge qui est en fait un lodge qui appartient à l'université de Dartmouth, une des université de l'Ivy league américaine (pas n'importe laquelle quoi!), d'ailleurs nous sommes passés par Dartmouth et la ville est articulé autour de l'université, il y a les frat' houses, enfin un vrai campus de film américain!

Mais ce qui est bien dans ce lodge c'est que c'est très familial, convivial ! Les anciens étudiants financent la constructions des différents cottages, par exemple, nous nous étions dans la "bunkhouse" financée par la classe de 1965. Ce sont des lodges tout en bois, avec des lits superposés, il faut aller dans la maison principale pour les repas et la salle de bain ! Un peu comme au camping ! Et ce sont les étudiants actuels qui y travaillent, font le ménage, les repas... 
Le lodge se trouve au pied du mont Moosilauke, au coeur des montagnes et donc l'activité principale c'est la randonnée ! C'est donc ce que nous avons fait le lendemain de notre arrivée ! Une randonnée d'une dizaine de kilomètres dans la forêt, a travers les cailloux, ruisseaux...Pour arriver au south peak du Mount Moosilauke ! Et quelle vue une fois en haut, splendide, à couper le souffle ! On se sent seule au monde et on prend un vrai bol d'air !
Après ces deux jours au Moosilauke Ravine Lodge, nous sommes repartis à environ 1h de là au Monadnock State park pour une nuit au camping, le vrai ! Là on est en pleine forêt, on plante la tente, et on a un coin pour faire un barbecue ! On nous précise à l'entrée que le soir il faut bien ranger toute la nourriture car des animaux se balade et viennent manger (des ratons-laveurs, moufettes...). Ils nous disent aussi qu'environ deux semaines plus tôt, un ours se baladait dans le parc... Ah oui ok... NORMAL !
Bon finalement, rien de tout ça à part avoir aperçu une moufette qui se baladait sur notre campement en pleine nuit !
Mais c'était vraiment top, ça fait un bien fou de changer d'environnement pour quelques jours, même si j'adore NYC, se retrouver en pleine montagne, sans internet, ni téléphone, on coupe avec la réalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire