mercredi 7 octobre 2015

Brooklyn

Ahhh Brooklyn, c'est un des boroughs que je ne connais pas assez mais que j'adore explorer ! A l'époque où j'étais Aupair j'étais venue que très peu à Brooklyn car il y avait déjà tellement à faire à Manhattan que je n'avais pas trop pris le temps d'y aller ! Et puis en 2013, j'ai commencé à aller y faire un tour, et vraiment j'ai adoré ! Traverser le pont de Brooklyn ou encore le pont de Williamsburg est un vrai bonheur et ensuite pas besoin de visiter (comme dans Manhattan d'ailleurs!) il suffit de se promener, de flâner, de se perdre ! Cette fois-ci, j'ai été à Williamsburg, un quartier au nord de Brooklyn où j'avais déjà été mais que j'avais adoré, c'est le coin des friperies, donc pleins de petites boutiques en tout genre où on peut aller chiner, fouiller pour faire de jolies trouvailles vintage ! C'est là aussi qu'on trouve la Brooklyn brewery (super bonne bière!), que je voulais visiter mais plus de places (ce sera pour la prochaine fois!).
De là on peut également prendre le east river ferry pour retourner sur Manhattan, ce n'est pas un ferry touristique, la liaison se fait rapidement mais c'est le même prix qu'un ticket de métro et au final si il fait beau la vue est super agréable !

Bon et comme j'étais vraiment motivée, j'ai été jusqu'à Coney Island, là pour le coup c'est tout au sud de Brooklyn ! Donc pour vous donner une idée, c'est à environ 1h-1h30 de Grand Central station (42nd street) mais comme je logeais chez ma famille américaine (quand j'étais au pair) c'est encore 30-40 min de train en plus ! Donc près de 2h pour se rendre à la plage New-Yorkaise ! Mais ça vaut le coup d'être vu ! On se retrouve dans une sorte de Disneyland à la plage ! Lieu mythique car c'est la plage publique la plus proche pour les new-yorkais mais c'est aussi là qu'à lieu tout les ans le fameux concours du plus gros mangeurs de hot-dog de chez Nathan's (j'ai bien-sur goûté l'un des fameux hot-dog !)! Et il y a également le Luna park, un parc d'attraction ! Bref pas mal de choses ! Mais il y a beaucoup de monde alors bon c'est à faire une fois mais je n'y retournerais pas ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire