dimanche 12 avril 2015

Bali - Ubud & les rizières en terrasse de Jatiluwih

Après Kuta, direction Ubud dans le centre de l'île, un petite ville où on se sent vraiment à Bali ! C'est le centre artistique de l'île, il y beaucoup d'artisanat mais aussi des spectacles traditionnels balinais.

L'hôtel où j'étais avec mes amies, le Pande Permai Bungalows, est idéalement situé, entre la forêt des singes et le palais royal. Nous avons donc commencé par aller visiter la forêt des singes ! Et là quelques recommandations, il faut bien faire attention car les singes sont des petits voleurs donc ne pas mettre de casquettes, faire attention aux lunettes de soleil... Vous aurez aussi la possibilité à l'entrée d'acheter des petites bananes pour les donner aux singes, il faut bien les ranger dans son sac à dos et les ressortir une par une sinon en 2 secondes il n'y a plus rien ! Ils sont malins et rapides ces petits singes ! Cela reste une visite sympathique où l'on a la possibilité d'approcher les singes et de les faire grimper sur nos épaules (on prend une banane, on la met dans la paume de sa main et on tend le bras au dessus de sa tête !). Après on peut avoir des petites mésaventures comme moi... Effectivement, en sortant du temple à l'intérieur de la forêt, j'ai rendu mon sarong et sorti mon porte-monnaie pour faire une donation et là un petit singe qui m'a sauté dessus (déjà j'ai eu un peu peur !), sauf que sa mère (enfin j'imagine) s'est énervée et m'a sauté dessus mais super méchamment ce qui fait que j'ai hurlé, je sautais dans tous les sens, j'ai perdu toutes les pièces de mon porte-monnaie et mes copines se sont moquées de moi ! Mais ça fait partie de l'aventure !
A Ubud, nous avons également été au marché artisanal où on peut notamment acheter pas mal de petits cadeaux souvenirs, des vêtements mais il y a aussi une partie marché alimentaire où il y a des fruits et légumes exotiques !
Pendant notre séjour à Ubud, nous sommes aussi parties dans les rizières à Jatiluwih, à environ 2h de route. Ce sont des rizières construites en terrasse, le chauffeur nous a déposé à l'entrée et pour le coup nous étions tranquille, pas un touriste, nous avons pu nous balader au coeur des rizières sans avoir cette sensation d'être sur un site touristique, vraiment comme si nous étions seules au monde !
Enfin le séjour à Ubud s'est terminé par un spectacle de danse Legong au palais Royal. C'est vraiment quelque chose d'incontournable à faire car c'est vraiment magnifique, la musique est très belle, la danse aussi, c'est très coloré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire